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ACTIVITE TRAIL RUNNING

Vivez le sport grandeur Nature !

TRAIL RUNNING ET COURSE SUR ROUTE CHEZ ALTERNATURE 3R

A la différence de la course sur route, le terrain varie constamment en trail. Nos sorties se font sur sentiers plus ou moins caillouteux, boueux l’hiver, en herbe, voir… sur de la neige ! 

Respecter son rythme et être à l'écoute de ses sensations pour se sentir bien est primordial, regarder sa montre GPS pour vérifier ses performances n’est que secondaire. 

Franchir la ligne d'arrivée, aller au bout de son aventure et partager des émotions fortes, c'est l'âme du trail running. A la course sur route, le chrono est le premier objectif, en trail peu importe le temps, l’objectif est d’être « Finisher ».

La section Trail Running d’ALTERNATURE 3R, combine les deux activités, Trail et Course sur route, soit pour des compétitions locales (semi de Rambouillet, Paris Versailles, Marathon de Paris, 10 km du château de Rambouillet…) ou internationales (marathon de Rome..). 

Les entrainements sont en majorité sur sentiers, et l’hiver quand les rigoles débordent et que les chemins sont très boueux, on reprend le chemin de la route.

ALTERNATURE 3R vous propose de pratiquer votre sport préféré en loisir ou en compétition pour une cotisation annuelle, quel que soit le nombre d'activités pratiquées. 

Pour cela des coachs assurent un entrainement toute l'année au rythme de 3 séances par semaine en nature : le programme d'entrainement est à la carte en fonction des envies et des possibilités de chacun.
 


L'année est bien sûr également rythmée par l'organisation de week-end courses et de sorties au gré de nos envies.

Lieux de rendez-vous

PROGRAMME

Dans l' « Espace adhérent », vous trouverez alors le programme détaillé mis à jour mensuellement et seulement visible des Alternaturiens.

Le programme est varié et est basé sur des sorties fondamentales, longues, de rando-courses, de fractionnés, de montées /descentes, de marche rapide avec bâtons,...

Les séances en semaine font en général de 8 à 10 km et le dimanche entre 15 et 25 km selon la sortie.

En option, la possibilité de faire du renforcement musculaire en salle l'hiver.

ENTRAINEMENT

ALLURE FONDAMENTALE

Séance d'une heure composée :
D'un footing  d'une heure en pleine nature.

SEANCE COTES

Séance d'une heure composée de 
10 minutes d'échauffement suivi d'un programme de côtes proposé par notre coach puis retour au calme.

SEANCE  DE FRACTIONNE

Séance d'une heure composée de :
10 minutes d'échauffement suivi d'une séance spécifique VMA sous forme de fractionné classique ou pyramidal.

SEANCE ESCALIERS

Séance de 45 minutes à une heure composée de :
10 minutes d'échauffement  puis programme spécifique escaliers puis retour au calme.

LE COACH

Hervé

Spécialiste de la course sur route toute distance et maintenant reconverti au trail, Hervé entraîneur 1er degré FFA est notre coach bénévole qui vous fera progresser à votre rythme.

Hervé vous accompagnera dans la joie et la bonne humeur 

lors de vos entraînements. Il vous fera aimer les escaliers, 

les montées rapides, le fractionné. Il est à même de vous suivre dans vos challenges, en vous concoctant des plans personnels, qui vous amèneront à une minute près dans vos objectifs.

PARTAGE, SOLIDARITE, RESPECT, CONVIVIALITE, HUMILITE, JOIE ET BONNE HUMEUR